Winter is coming

Publié le par Ainah

Bon ok, elle est facile... Mais je suis fan absolue de la saga de GRR Martin, depuis mes années prépa (qui a dit que je bouquinais au lieu de bosser???)

Aujourd'hui, pour me faire pardonner de mon absence récurrente du blog, je vous présente deux grosses pièces. Enfin, une plus grosse que l'autre d'ailleurs...

Quand j'ai commencé la couture, mon défi secret, c'était de coudre un manteau pour ma grande.

Ca me faisait peur, mais j'en avait vraiment envie ! J'ai donc pas mal fouiné sur la blogo de couture pour trouver THE patron, celui qui me ferait sauter le pas, sans douleur.

J'ai donc opté pour le patron de Madame Maman, Célestine. Un look d'enfer, un niveau de difficulté adapté et des explications claires.

J'ai commencé par un manteau de mi saison, en velours violet (commandé chez madame maman aussi, en même temps que le patron). Ca a été un régal à coudre, tout s'emboite sans souci, tout tombe bien, c'est parfait.

J'adore tout simplement ce patron... A peine fini, je voulais déjà coudre le suivant!

Place aux photos!

Winter is coming
Winter is coming
Winter is coming
Winter is coming
Winter is coming

Manteau Célestine de Madame Maman

Taille 8 ans, il est parfait

Tissus utilisés : velours ras de chez madame maman

Liberty félicité violet et tissu satiné pour la doublure

Boutons recouverts par mes soins.

Pas de difficulté particulière il suffit de se laisser guider!

Forte de cette première expérience, j'ai voulu réitérer. En effet, le velours était un peu léger, il fallait un manteau plus chaud pour affronter l'hiver.

J'ai repéré une jolie suédine bleue glacier dans mon magasin de tissu, avec l'envers en poipoils tous doux. Grouuuuu j'ai sauté sur le coupon en ronronnant... Puis j'ai pensé à la cours de l'école, aux coups de feutres, aux flaques de boues... Je me suis dit qu'un lainage foncé, quand même, c'était plus safe... Mais mon mari m'a dit "Ah mais il est trop beau ce tissu, tu devrais le prendre"...

Bon...Ok ( oui, je suis faible ! )

Donc me voila partie avec cette superbe suédine, toute douce, toute chaude, mais... toute épaisse!

Et là... Le cauchemar du manteau ! Une galère sans nom, sur plusieurs étapes clefs, l'ensemble des épaisseurs ne passaient même pas sous le pied de biche! J'ai cru le jeter par la fenêtre une paire de fois! Mais saperlotte, j'ai réussi quand même!

Au point où j'en étais, j'ai cousu un col amovible en fourrure (superbe, mais hors de prix, et hautement pénible à coudre également).

Résultat? Ma puce l'adore, tout le monde m'en fait compliment, et j'avoue que je suis satisfaite (si je ne me focalise pas sur les défauts que je suis seule à voir!)

Winter is coming
Winter is coming
Winter is coming
Winter is coming
Winter is coming

Manteau célestine encore

Tissus : suédine bleu glacier et adelajda bleu pour la doublure.

Col amovible en fourrure pouchkine de chez stragier et adelajda bleu.

J'ai cousu la capuche mais elle n'est pas encore finie... J'éditerai quand j'aurai des photos avec capuche!

Voila voila, un aperçu de ce qui m'a fortement occupé ces derniers temps!

La suite d'ici quelques jours, promis!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Superbes ces manteaux! Le second en jette avec son col so fashion! :)
Répondre