Apolline

Publié le par Ainah

Bonjour!

Ca fait quelques temps que je n'ai pas écrit ici! Il faut dire que les vacances scolaires ne sont pas propices à la couture de maman! Mes enfants réclamaient ma présence ;)

Du coup, je triche, et vous présente une robe que j'ai cousue il y a un bon moment. C'est une robe basée sur le modèle Apolline de Citronille, je l'ai simplement rallongée.

Sur cintre (et pas froissée)
Sur cintre (et pas froissée)

Sur cintre (et pas froissée)

Tissus utilisés : liberty mitsi menthe à l'eau (commandé chez cousette, j'adore cette teinte!), broderie anglaise de chez tissus choc.

La robe est entièrement doublée, j'ai utilisé un simple voile de coton blanc pour doubler le bas.

Pas de problème particulier lors de la confection, juste un peu de transpiration pour les fronces, la broderie anglaise et le voile de coton étant trop rigides pour l'empiècement en liberty...Il a fallu y mettre un peu de soin!

Comme je n'aime pas trop faire des boutonnières, j'ai posé des pressions en résine recouvertes.

Ma fille l'adore, mais on n'ose pas trop mettre cette jolie robe pour l'école...Il faut vraiment que j'arrête avec les tissus clairs en fait...

Porté froissé...

Porté froissé...

Désolée pour la piètre qualité des photos, la luminosité est pourrie aujourd'hui, il y a de l'orage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article